Assurez un niveau de performance optimal et homogène pour chacun de vos lots de production

Bien que les usines opèrent selon des processus de production strictement définis, la performance de production de lots de même type peut varier dans le temps sous l’effet de facteurs d’influence. La définition d’un référentiel de performance au niveau de l’usine est un prérequis essentiel pour permettre aux responsables de production de quantifier concrètement leurs intuitions, identifier les facteurs d’influence et découvrir des corrélations inédites.

Démo gratuite

Analysez votre performance par lot de production et révélez des sources d’amélioration continue

Batch Performance est le service connecté pour optimiser la performance de chacun de vos lots de production et assurer leur homogénéité dans le temps. 

En établissant un score de performance propre à chaque lot, Batch Performance permet la comparaison systématique avec le référentiel de l’usine, afin de mesurer ainsi les écarts et identifier les facteurs d’influence. 

Le fruit de ces analyses alimente le plan d’amélioration continue digital de l’usine avec des actions précises et efficaces dont le résultat est visible dans le temps.

Identifiez facilement les lots sous-performants dans votre usine

Alors que la performance des lots peut être hétérogène selon le nombre d’unités produites, la recette utilisée, le format du packaging,… le scoring systématique de chaque lot produit dans le temps permet d’identifier facilement les conditions dans lesquelles certains lots ont un score inférieur à la moyenne de l’usine.

Key Figures

1000

lots analysés par an

5

clusters différents de lots identifiés

10%

d’amélioration de TRS constatée

Ensure an optimal and consistent level of production batch performance

Although factories operate according to strictly defined production processes, the production performance of batches of the same type can vary over time due to multiple factors. Defining a performance benchmark at the plant level is an essential condition that enables production managers to concretely quantify gut feelings, identify the influencing factors that have impact and discover new links between different variables.

Free Demo

Analyse batch performance and unlock continuous improvement factors

Batch Performance is the connected service that optimizes the performance of production batches and ensures batch consistency over time.

En By establishing a performance score specific to each batch, Batch performance allows systematic comparison with the factory benchmarks thus measuring deviations and identifying influencing factors. 

The plant’s digital continuous improvement plan is on track with precise and effective action due to the analysis. This is clearly observed over time.

Pinpointing those underperforming lots on the shop floor

The performance of batches can be diverse and depends on a variety of factors like the number of units produced, the technique used, the format of the packaging, and more. The systematic scoring of each batch produced over time makes it easy to identify why certain batches have a lower score than the factory average.

Key Figures

1000

batches analyzed per year

5

different clusters of identified lots

10%

improvement in OEE observed

© OptimData 2020    |     Privacy policy - Terms of use - Cookies policy - Legal Notices